Syam Koukeb

Syam K ART

Biographie

Découvrez l’univers coloré et inspirant de l’artiste peintre amazigh Syam Koukeb. Explorez ses créations uniques inspirées de la culture berbère et plongez dans un voyage artistique au cœur des paysages et des traditions de l’Afrique du Nord…

Pourquoi Artiste ?

L’Art le milieu dans lequel j’ai grandit

On peut dire que je baigne dedans depuis toujours, un Papa dans la musique et dès petite je préfère rester à la maison pour dessiner plutôt que d’aller jouer dehors avec les autres enfants. Etre seule dans ma chambre ne me dérange pas au contraire la solitude nourri mon esprit créatif.

À la maison la musique et les Artistes c’est le quotidien, je suis mon Papa un peu partout dans des studios d’enregistrement et autres lieux hautement créatifs.

Au collège je commence des Cours de Danse Hip Hop à un rythme très soutenu, pendant 5 ans je fais partie d’un groupe et je dessine toujours et encore.

L’Art une évidence, un mode de vie

C’était donc pour moi une suite logique d’entreprendre des études artistiques et je m’y plonge corps et âmes. C’est en Licence d’Histoire de l’Art que j’apprends tous les codes et décryptages de la création artistique. Motivée je l’obtiens avec mention mais je n’y trouve pas assez de pratique artistique à mon goût, je passe donc par la case Arts Appliqués avec un BTS Design d’espace.

Après les études je passe de jobs en jobs plus ou moins artistiques, je forge mon expérience et bien sûr je continue en parallèle la création artistique, la peinture, le dessin, le dessin numérique, la danse …etc. Mais je ne suis jamais assez rassasiée de création artistique, le graphisme, la décoration d’événements, les collaborations et projets auxquels j’ai pu participer ne comblent pas ma soif d’ART !

L’art a toujours été une partie essentielle de ma vie, dès mon enfance. Élevé dans un environnement où la musique et la créativité étaient omniprésentes, j’ai développé une passion pour le dessin et la danse hip-hop. Cette passion m’a mené à poursuivre des études artistiques, où j’ai exploré divers domaines de la création. Malgré mes expériences professionnelles, je n’ai jamais pu assouvir ma soif de création. C’est après avoir surmonté une maladie grave que j’ai réalisé que l’art était bien plus qu’une passion : c’était ma vocation. Aujourd’hui, je suis fière de me définir comme artiste peintre, donnant vie à mes émotions à travers mes œuvres…..

Me contacter

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.